https://www.global-informatique-securite.com News high tech et informatique Mon, 18 Mar 2024 08:00:06 +0000 fr-FR hourly 1 https://www.global-informatique-securite.com/wp-content/uploads/2022/01/logo-global-informatique-securite-2-150x150.png https://www.global-informatique-securite.com 32 32 TV adressée : une opportunité à saisir pour les annonceurs https://www.global-informatique-securite.com/tv-adressee-une-opportunite-a-saisir-pour-les-annonceurs/ https://www.global-informatique-securite.com/tv-adressee-une-opportunite-a-saisir-pour-les-annonceurs/#respond Fri, 15 Mar 2024 17:13:34 +0000 https://www.global-informatique-securite.com/?p=224 Certes, les smartphones et les tablettes ont vite tracé leur chemin dans le quotidien des Français, malgré tout, force est de reconnaitre que l’écran TV n’a pas perdu de sa popularité. La preuve, 94% des foyers ont une télévision. Chaque jour 43 millions de Français regardent la télé. Intégrer la publicité TV dans votre stratégie de communication reste ainsi pertinent. Puis, avec les possibilités qu’offre aujourd’hui la TV adressée, l’efficacité d’une campagne de publicité TV est optimisée.

Un ciblage précis pour une personnalisation du contenu

La puissance de la publicité TV segmentée repose sur le ciblage. En effet, avec le consentement de plus de 15 millions de Français, les annonceurs peuvent aujourd’hui concevoir un contenu publicitaire centré sur le public cible. Personnalisés, les spots segmentés sont plus pertinents et plus efficaces. Pour offrir une expérience publicitaire personnalisée au niveau du foyer, les annonceurs peuvent miser sur les approches de ciblage suivantes :

– approche géographique : régional, départemental, ville, quartier, etc.
– approche socio-démographique : par genre, composition du ménage, etc.
– approche par nature de logement : vie en appartement, en maison, avec ou sans jardin.
– approche par profil de consommateur télé : audience massive, petits et moyens consommateurs télé
– approche par habitude de consommation télé : jardin, divertissement, sport, cuisine, musique, etc.

Sachez en tout cas que 62% des téléspectateurs français regardent surtout les comédies. 52% visionnent les documentaires et 47% regardent les films ou séries de type thriller, mystère et crime. Ces données issues de Statista Consumer Insights ne sont pas les seules data que peuvent exploiter les annonceurs et marketeurs pour mieux comprendre leur cible.

Dans tous les cas, quand une campagne publicitaire est bien ciblée et personnalisée, les spécialistes du marketing sont certains que l’impact sur les ventes, le ROI, etc. est plus important.

Possibilité d’ajuster rapidement sa stratégie publicitaire

Contrairement à la publicité TV traditionnelle, la publicité TV segmentée est facile à mesurer. Les annonceurs peuvent rapidement savoir le nombre de téléspectateurs touchés, les taux de conversion et obtenir d’autres métriques. Ces derniers leur permettent d’évaluer rapidement la performance d’une campagne. Si besoin, ils peuvent ajuster le ciblage publicitaire TV en fonction des changements de comportement du consommateur, des tendances du marché, etc. ou retravailler le contenu des spots selon les segments visés pour améliorer l’engagement et l’efficacité des annonces. Vu sous cet angle, l’on comprend mieux pourquoi la TV adressée révolutionne le secteur de la publicité TV et le domaine du marketing.

Optimisation du budget publicitaire

Puisque la TV adressée offre aux annonceurs l’opportunité de créer des spots publicitaires selon les segments ciblés, ils peuvent optimiser leur budget de campagne. Ils évitent de diffuser des annonces à des personnes qui n’en sont pas intéressées. Le budget n’est utilisé que sur les audiences pertinentes, des personnes susceptibles d’être intéressées par leurs produits ou services.

Du fait de ces avantages, cette nouvelle forme de Publicité TV est une réelle opportunité pour les annonceurs. Il serait dommage de ne pas l’exploiter pour un meilleur ROI.

]]>
https://www.global-informatique-securite.com/tv-adressee-une-opportunite-a-saisir-pour-les-annonceurs/feed/ 0
Découvrez le niveau de sécurité d’une maison connectée https://www.global-informatique-securite.com/decouvrez-le-niveau-de-securite-dune-maison-connectee/ https://www.global-informatique-securite.com/decouvrez-le-niveau-de-securite-dune-maison-connectee/#respond Thu, 23 Feb 2023 14:16:38 +0000 https://www.global-informatique-securite.com/?p=218 Suivre la tendance et s’initier dans l’univers de la technologie est un choix risqué. Bien que les systèmes de sécurité informatique soient de plus en plus forts, les cybercriminels sont capables de les contourner. Aujourd’hui, ces pirates s’attaquent aux maisons connectées pour dévaliser son propriétaire. De plus, pour ces délinquants informatiques, réaliser cet exploit est une victoire assurée. Comme tout ego, réaliser quelque chose que l’on croit impossible intensifie la satisfaction personnelle.

La maison connectée est-elle vraiment sécurisée ?

Selon les sondages, tout appareil connecté est susceptible d’être piraté. La maison connectée en fait malheureusement partie. Contrairement à ce que l’on pense, la sécurité d’une maison intelligente n’est pas fiable à 100 %. Il suffit de connaître son type de système informatique pour y accéder sans souci.

En général, Mirai est le virus que ces e-criminels utilisent pour contourner le dispositif de protection de votre maison. Grâce à ce virus, les pirates peuvent prendre le contrôle à distance des caméras de surveillance et de tous les autres appareils connectés dans le domicile. Ils ont même la possibilité de cartographier la maison en détail pour effectuer le cambriolage sans faille.

De ce fait, même si vous avez l’application sur mobile qui permet de vous signaler en cas d’intrusion, celle-ci ne fonctionnera plus. Ces ingénieurs malfaisants en informatique utilisent un crack pour s’introduire dans le cloud, qui est le centre de pilotage de tous les appareils connectés.

La faille dans la conception de la maison connectée

Si la sécurité de la maison connectée présente une faille aussi flagrante, c’est parce que les concepteurs ont négligé certains détails. La plus grande erreur est de se focaliser sur l’apparence de la maison et son ergonomie. De plus, la sécurité de tous les appareils dans la maison se pose sur un seul mot de passe. Cela implique que pour un hacker ou aussi un e-criminel, pirater le système informatique devient un jeu d’enfant. Ce qui a évidemment facilité la tâche deux fois plus rapidement est l’existence de Mirai qui permet de débloquer tous ces mécanismes connectés en même temps.

Heureusement qu’une solution a été proposée par les services de cybersécurité. Pour renforcer la sécurité de la maison connectée, approprier chaque appareil dans la maison d’un mot de passe chacun est obligatoire. De nouveaux identifiants et des clés de chiffrement en sont donc les premières solutions.

Le système de reconnaissance vocale, comme Google assistant ou Amazon Alexa, est également une solution envisageable et plus pratique. En optant pour ces nouveaux dispositifs, la maison reconnaîtra la voix de son propriétaire ce qui renforce son système de sécurité.

]]>
https://www.global-informatique-securite.com/decouvrez-le-niveau-de-securite-dune-maison-connectee/feed/ 0
Piratage de compte Facebook : est-ce possible ? https://www.global-informatique-securite.com/piratage-de-compte-facebook-est-ce-possible/ https://www.global-informatique-securite.com/piratage-de-compte-facebook-est-ce-possible/#respond Mon, 31 Oct 2022 10:03:19 +0000 https://www.global-informatique-securite.com/?p=210 Quelqu’un peut-il pirater mon compte Facebook ? De la technique la plus simple à la plus complexe, découvrez comment votre compte peut être piraté.

La technique du mot de passe oublié : facile !

Pour savoir comment pirater un compte Facebook, voici une première technique. La technique du «mot de passe oublié» qui reste la plus simple lorsqu’il s’agit de pirater ce genre de compte. Pour avoir accès au compte d’un utilisateur, l’usurpateur passe par quelques étapes :

• Entrer le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail de l’utilisateur dans la barre réservée à l’identifiant. Ce type d’information est souvent affiché dans la section « à propos » d’une page Facebook.
• Cliquer sur la phrase « mot de passe oublié » qui se trouve en bas de la page. Elle est toujours affichée en bleu. Un lien contenant un code de réinitialisation de mot de passe sera par la suite envoyé à l’adresse e-mail ou au numéro de téléphone lié au compte.

Pour utiliser cette technique, l’usurpateur devra avoir un accès complet à la boîte e-mail ou au numéro de téléphone concerné.

L’utilisation de logiciels de piratage : la méthode la plus sûre

Les logiciels de piratage sont des programmes informatiques uniquement conçus pour collecter et enregistrer des informations disponibles sur certains objets connectés. Les cibles sont :

• Les ordinateurs de bureau
• Les ordinateurs portables
• Les Smartphones
• Les tablettes

Pour être opérationnel, il faut installer le logiciel dans l’appareil concerné. Par exemple, le Smartphone que le titulaire utilise pour se connecter à son compte. Cette technique permet à l’usurpateur d’avoir l’accès total à une page Facebook. Mais surtout de suivre en temps réel les activités ayant lieu sur le compte. Le pire est qu’il peut faire tout ce qu’il veut.

Les liens douteux : à éviter

Tout comme les sites d’hameçonnage, les liens douteux sont également à éviter si l’on ne veut pas se faire pirater son compte. Il s’agit de liens créés par des internautes mal intentionnés qui n’ont qu’un seul but : collecter des informations personnelles sur des pages Facebook. Le plus souvent, ils sont glissés de façon discrète dans le contenu de certains sites comme :

• Les sites de vente de produits ou de services en ligne.
• Les pages de publicité destinées aux prospects.
• Les courriels électroniques envoyés sous forme de publicité.

Les liens douteux sont toujours liés à des formulaires de collecte d’informations, qui à leur tour, sont liés à un logiciel de piratage.

]]>
https://www.global-informatique-securite.com/piratage-de-compte-facebook-est-ce-possible/feed/ 0
Les critères pour bien choisir son PC portable https://www.global-informatique-securite.com/les-criteres-pour-bien-choisir-son-pc-portable/ https://www.global-informatique-securite.com/les-criteres-pour-bien-choisir-son-pc-portable/#respond Wed, 11 May 2022 09:08:00 +0000 https://www.global-informatique-securite.com/?p=204 Avant d’acheter quelque chose, il est primordial de se renseigner sur les critères de choix à faire. Dans cet article, on a recensé les points les plus importants pour vous aider à bien choisir votre ordinateur portable. N’oubliez pas alors de considérer la taille de l’écran, de la carte graphique, les connexions, etc.

Comment bien choisir son processeur ?

Pour bien choisir son processeur, il est tout d’abord important de prendre en compte ses caractéristiques qui le constituent telles que la mémoire cache du processeur, le nombre de cœur, le modèle et la fréquence. Premièrement il y a le type de processeur. Aujourd’hui, les meilleurs types sont les modèles d’Intel. Toutefois, sachez que ce qui importe c’est la configuration globale. Ensuite, il y a le nombre de cœur, c’est en réalité la possibilité pour un processeur de réaliser plusieurs tâches en même temps. Puis, il y a la fréquence. Pour choisir un processeur, beaucoup ont alors l’habitude de choisir la fréquence pour référence. En effet, elle assure la rapidité d’exécution d’une tâche.

Bien choisir sa carte graphique

Autrement appelée carte vidéo, cette dernière est une carte qui produit l’image avant de l’envoyer vers l’écran de l’ordinateur. Celle-ci est caractérisée par sa mémoire vidéo dédiée et de son modèle (Intel, Nvidia, etc.). Aujourd’hui, Nvidia fabrique les meilleures cartes graphiques.

Bien choisir son disque dur

Récemment, les disques durs ont subi une évolution dans leurs conceptions. En réalité, le marché est actuellement partagé entre le SSD et le SATA. Le SSD est le tout nouveau disque dur qui va beaucoup plus vite que le SATA. Toutefois, il est aussi bien plus fragile et plus coûteux. Alors si vous souhaitez avoir beaucoup de mémoire pour enregistrer des vidéos et des films, il vous est conseillé de choisir le SATA car vous trouverez facilement des PC ayant des disques durs de 500Go ou 1To.

Bien choisir sa mémoire vive

Autrement appelé mémoire RAM, la mémoire vive est une sorte de mémoire courte qui retient et exécute les tâches un moment, sans la sauvegarder. Toutefois, elle est extrêmement importante pour la rapidité d’un PC. Cette dernière est caractérisée par le type de RAM (DDR2, DDR3, etc) et par sa capacité (4Go, 6Go, etc.).

]]>
https://www.global-informatique-securite.com/les-criteres-pour-bien-choisir-son-pc-portable/feed/ 0
5 bonnes raisons d’engager une agence SEO https://www.global-informatique-securite.com/5-bonnes-raisons-dengager-une-agence-seo/ https://www.global-informatique-securite.com/5-bonnes-raisons-dengager-une-agence-seo/#respond Mon, 14 Mar 2022 08:03:36 +0000 https://www.global-informatique-securite.com/?p=196 Pour vaincre la concurrence, une entreprise doit inclure le digital dans sa stratégie marketing. Elle doit optimiser son SEO afin de faire apparaître son site sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour y parvenir, elle doit faire appel à une agence de référencement qui est experte dans les pratiques d’optimisation.

Une analyse approfondie de la situation de communication de l’entreprise

Une entreprise a besoin d’un regard extérieur pour améliorer sa stratégie de communication en vue d’atteindre ses objectifs. Une agence de référencement SEO comme ce site peut dans ce cas l’aider dans l’examen de sa situation. Celle-ci procède alors à une analyse approfondie de la stratégie de communication de l’entreprise pour déterminer l’amélioration à faire. Elle lui propose ensuite un nouveau plan de communication adapté à ses besoins et à son type de clientèle. L’agence assure également la présence digitale de l’entreprise sur certains réseaux.

Création et gestion du site internet de l’entreprise

Une agence SEO peut créer votre site internet. Elle s’occupe alors de l’enregistrement, de la configuration et de la gestion du nom de domaine de votre site. Ensuite, elle intègre des contenus pertinents en rapport avec votre objectif commercial et les attentes de votre cible.

Si vous avez déjà un site web créé par un autre prestataire, votre nouvelle agence web peut simplement réaliser un audit technique. L’objectif est de mettre en évidence les points forts et les points faibles du site pour l’améliorer.

Un bon positionnement SEO

L’agence de référencement assure la bonne visibilité de l’entreprise sur la toile, en soignant le contenu de son site internet. Elle lui accorde alors un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Dans cette perspective, l’agence utilise des logiciels SEO performants et met en œuvre un plan d’action SEO personnalisé. Les mots-clés et la structure utilisés pour vos articles en font partie. Une fois que votre site gagne en visibilité, vous pouvez générer facilement un trafic plus important.

Des contenus de qualité

Internet regorge d’informations dont certaines sont de piètre qualité. Pour affirmer votre sérieux dans votre secteur d’activité, vous devez faire la différence, en produisant uniquement des contenus de qualité. Les articles publiés sur votre site doivent être exempts d’erreurs, et doivent avancer des informations pertinentes et fiables. Ces contenus doivent surtout répondre à toutes les questions de vos cibles. La manière de garantir la qualité de vos contenus, c’est de confier leur création à une agence web.

Une analyse de l’environnement concurrentiel de l’entreprise

L’optimisation SEO est une technique compétitive sur la toile. En général, les meilleurs acteurs dans chaque secteur s’affichent toujours en tête de liste dans les résultats de recherche. Vous devez alors suivre cette tendance pour faire partie des meilleurs : cela relève du web-marketing.

L’agence de référencement ne crée pas uniquement votre site internet. Elle vous accorde aussi une analyse concurrentielle pour vous aider à mieux vous positionner par rapport à la concurrence. Elle peut même vous proposer les stratégies utilisées par les grands acteurs du secteur en matière de web-marketing.

]]>
https://www.global-informatique-securite.com/5-bonnes-raisons-dengager-une-agence-seo/feed/ 0
Ce qu’il faut savoir au sujet de la détection de réseau télécom ou fibre optique https://www.global-informatique-securite.com/ce-quil-faut-savoir-au-sujet-de-la-detection-de-reseau-telecom-ou-fibre-optique/ https://www.global-informatique-securite.com/ce-quil-faut-savoir-au-sujet-de-la-detection-de-reseau-telecom-ou-fibre-optique/#respond Mon, 07 Mar 2022 05:08:30 +0000 https://www.global-informatique-securite.com/?p=189 Raccorder le réseau téléphonique ou encore la fibre optique est une étape normalement effectuée par des opérateurs télécom (Bouygues Télécom, Orange, Free, etc.). Pourtant dans certains cas, il arrive que le passage du câble téléphonique et surtout de la fibre optique devient impossible. À ce moment, l’intervention d’une entreprise spécialisée dans la détection de réseau télécom est nécessaire.

Qu’est-ce qu’un réseau télécom ?

Le réseau télécom englobe différentes liaisons de télécommunication interconnectées entre elles via des appareils de communication tels que des routeurs, des commutateurs, etc. Il s’agit d’installations mises en place de manière à permettre un accès au réseau de communication domestique local et internet. C’est d’ailleurs grâce au raccordement de votre maison aux réseaux télécom que vous pouvez recevoir ou envoyer des messages via les réseaux informatiques, téléphoniques, internet, etc. Notez que l’établissement des connexions au niveau des réseaux télécom peut s’effectuer de différentes manières en fonction du type de réseau télécom.

Comment détecter un réseau télécom ?

Dans le cas où le passage du câble enterré de la fibre optique a été entravé pour une quelconque raison (fourreau télécom défaillant ou endommagé, obstruction de la gaine, etc.), il convient de faire appel à un professionnel en détection de réseau télécom/fibre optique. Ce dernier utilise généralement des outils de détection adaptés suivant les situations de manière à trouver exactement où se situe le point de blocage et ainsi permettre le raccordement de la fibre à votre logement. L’utilisation d’un radar de sol est souvent préconisée pour localiser de manière efficace le réseau télécom enterré (fibre optique ou téléphone).

Les deux principaux types de réseaux télécoms

La fibre optique et le téléphone figurent parmi les principaux réseaux télécom sur lesquels vous pouvez raccorder votre maison. Si le réseau téléphonique ne nécessite l’installation d’aucun élément complémentaire pour véhiculer les ondes électromagnétiques, le raccordement à la fibre optique implique souvent la pose d’un câble conducteur capable de générer des ondes. Cela est justement dû au fait que la fibre optique en elle-même n’est pas en mesure d’émettre des ondes électromagnétiques. D’autre part, utiliser un conducteur de protection réduit les risques d’endommagement du raccordement à la fibre optique.

]]>
https://www.global-informatique-securite.com/ce-quil-faut-savoir-au-sujet-de-la-detection-de-reseau-telecom-ou-fibre-optique/feed/ 0
A savoir sur l’installation de contrôle d’accès https://www.global-informatique-securite.com/a-savoir-sur-linstallation-de-controle-dacces/ https://www.global-informatique-securite.com/a-savoir-sur-linstallation-de-controle-dacces/#respond Wed, 22 Dec 2021 05:54:09 +0000 https://www.global-informatique-securite.com/?p=171 Un contrôle d’accès a toute son importance pour une entreprise, une usine, ou toute autre organisation où différentes personnes entrent à longueur de journée. Que ce soit employés, visiteurs, fournisseurs, ou autres, le contrôle d’accès permet de savoir qui entre dans tel lieu et à quel moment, peu importe la manière dont une personne y pénètre, en voiture, à moto, en camion ou à pied. Le premier avantage d’un contrôle d’accès, c’est de renforcer la sécurité d’un site mais il y d’autres avantages à en installer un.

Ce qu’est un contrôle d’accès

Avant d’envisager l’installation d’un contrôle d’accès, il faut d’abord savoir ce que c’est. Il s’agit d’un système de sécurité électronique qui nécessite un identifiant pour pénétrer dans certaines zones d’un site. Le contrôle d’accès est un bon moyen de savoir qui est entré où et à quelle heure exactement. Le fait est qu’un contrôle d’accès enregistre toutes ces données et les stocke. De ce fait, il garde une trace des accès de quiconque entre dans telle ou telle zone. L’installation d’un contrôle d’accès est également un moyen de dissuasion contre les intrusions mais surtout, il offre la possibilité de limiter, interdire ou analyser les différents accès.

L’installation d’un contrôle d’accès

Pour l’installation d’un contrôle d’accès, que ce soit un lecteur biométrique, un lecteur de badge, un portier audio et/ou vidéo, un cylindre électronique ou un clavier à code, il vaut mieux la confier au fournisseur. Contactez un professionnel pour l’installation de contrôle d’accès à Brest (entreprise et particulier), si vous êtes basé dans cette ville. Les techniciens peuvent offrir les services les plus adaptés à l’environnement et aux besoins de leurs clients. Évidemment, avant de décider l’installation d’un contrôle d’accès, il faut déterminer combien de points de contrôle d’accès sont nécessaires et où sont les zones les plus stratégiques. Les installateurs, eux, doivent étudier soigneusement les lieux, en comprendre l’organisation, conseiller sur les meilleures solutions en fonction de la configuration du site et proposer un devis d’une installation de contrôle d’accès.

]]>
https://www.global-informatique-securite.com/a-savoir-sur-linstallation-de-controle-dacces/feed/ 0
Le choix d’un clavier pour ordinateur https://www.global-informatique-securite.com/le-choix-dun-clavier-pour-ordinateur/ https://www.global-informatique-securite.com/le-choix-dun-clavier-pour-ordinateur/#respond Mon, 08 Nov 2021 10:26:24 +0000 https://www.global-informatique-securite.com/?p=166 Un bon clavier est avant tout un clavier qui convient à l’utilisateur. Voici les bases pour bien le choisir, mais il vaut mieux le tester en magasin si possible. De la taille de votre main à la dimension de votre espace de travail et au bruit du clavier, il y a beaucoup de choses à considérer.

L’aspect physique du clavier

Vous travaillez au bureau ? Ainsi, vous passez la journée les doigts appuyés contre le clavier, et parfois avec les yeux d’un novice. Par conséquent, vous devez considérer la conception du clavier afin qu’il s’intègre parfaitement dans votre environnement. De nombreux modèles sont proposés sur le marché.

• L’inclinaison du clavier

Un bon clavier est le plus fin possible. Tout doit être fait pour éviter de tordre les poignets inutilement. Cependant, un produit réglable en hauteur pour mieux s’adapter à l’espace de travail et à la morphologie de l’utilisateur est le plus indiqué.

• Disposition des touches

La disposition des touches est généralement classique, mais certains produits divisent les touches du clavier en deux groupes de taille égale pour mieux s’adapter à vos avant-bras. Mais cette configuration n’est pas optimale pour tout le monde.

• Avec ou sans fil

Comme la souris, il existe des claviers avec et sans cordon. Il est possible de trouver un clavier en Bluetooth ou Wi-Fi, selon vos besoins. Mais, vous devez acheter une batterie, car celle-ci n’est pas fournie avec le clavier. Peu importe le poids, n’ayez pas peur d’opter pour un clavier sans fil. Cependant, le choix du joueur est toujours un clavier filaire, car ce dernier lui permet d’appuyer sur plusieurs touches en même temps.

Le côté pratique

Avec 70 caractères par ligne de texte, il est très facile de taper des milliers de fois sur les touches du clavier. Pour ce faire, il doit être pratique et amusant.

• La saisie

La saisie avec le clavier doit être facile. Vous n’avez pas besoin de vous baisser pour appuyer sur les touches. Pour cela, une pression maximale de 50 grammes est recommandée pour que les caractères apparaissent à l’écran.

• Silence

Vous ne voulez pas entendre le bruit des sabots à chaque fois que vous appuyez sur une touche ? Pour ce faire, assurez-vous que les touches sont silencieuses ; ceci est généralement indiqué dans la fiche technique. Le principal avantage est qu’un clavier silencieux signifie généralement que vous devez appuyer légèrement sur les touches. Ces claviers sont pour la plupart plats.

]]>
https://www.global-informatique-securite.com/le-choix-dun-clavier-pour-ordinateur/feed/ 0
Entreprise : intégrer la business intelligence dans votre mode de gestion https://www.global-informatique-securite.com/entreprise-integrer-la-business-intelligence-dans-votre-mode-de-gestion/ https://www.global-informatique-securite.com/entreprise-integrer-la-business-intelligence-dans-votre-mode-de-gestion/#respond Fri, 05 Nov 2021 08:38:58 +0000 https://www.global-informatique-securite.com/?p=160 Tendance et pratique, la business intelligence est la nouvelle tendance en matière de gestion d’entreprise tant pour les petites que pour les grandes entreprises. Il s’agit d’utiliser différents outils informatiques afin de faciliter la prise de décision ainsi que la gestion de données au sein d’une société. Idéal pour la création et le suivi intégral d’un projet, c’est une démarche qui présente plusieurs avantages.

Pourquoi utiliser la Business intelligence ?

Ces technologies de Business intelligence répondent aux nouveaux besoins des entreprises modernes. Il s’agit de faciliter la collecte ainsi que la gestion des informations afin d’en permettre l’analyse. Ce qui aidera par la suite à accélérer le processus de prise de décision.

Par ailleurs, cette technique de gestion de numérique assure une transparence dans l’administration de votre entreprise. Ce peut être en ce qui concerne la gestion ou l’organisation des informations. Elle peut également s’appliquer à la gestion financière.

Choisir le bon outil de Business intelligence

Très tendance, cette nouvelle approche de la gestion d’entreprise peut se faire via différents outils de business intelligence. Qlick fait partie des plus prisés avec QlickView et QlickSense. Grâce à ces logiciels en ligne, vous pouvez assurer l’organisation de vos équipes et de vos projets, voire même la gestion budgétaire de votre activité.

Qlick peut être personnalisé en fonction de vos besoins. C’est un outil simple à prendre en main et qui vous sera d’une grande aide dans l’exploitation de vos informations en ligne : Cloud, CRM ou plateformes en tout genre.

Comment faire ?

Intégrer ces outils dans votre mode de gestion nécessite l’accompagnement d’un Consultant business intelligence comme stere-informatique.fr. Ce dernier évaluera vos besoins et mettra en place une stratégie sur mesure afin de vous faciliter le pilotage de vos projets et de vos activités. Il vous proposera même une formation pour vous aider à mieux appréhender les différents logiciels.

]]>
https://www.global-informatique-securite.com/entreprise-integrer-la-business-intelligence-dans-votre-mode-de-gestion/feed/ 0
Téléchargeur de photo sur les réseaux sociaux : comment ça marche ? https://www.global-informatique-securite.com/telechargeur-de-photo-sur-les-reseaux-sociaux-comment-ca-marche/ https://www.global-informatique-securite.com/telechargeur-de-photo-sur-les-reseaux-sociaux-comment-ca-marche/#respond Fri, 01 Oct 2021 05:38:42 +0000 https://www.global-informatique-securite.com/?p=154 Envie ou besoin de sauvegarder des images ou des vidéos depuis les réseaux sociaux ? Vous pouvez désormais compter sur les téléchargeurs. Ce sont des applications spécifiques qui fonctionnent avec une plateforme dédiée : Facebook, Twitter ou Instagram. Mais comment ça marche exactement ?

Choisir la bonne application

Pour commencer, vous devez choisir la bonne application pour pouvoir télécharger les images sur vos profils de réseaux sociaux. En effet, il existe des programmes spécifiques pour chaque plateforme. Tel est le cas par exemple de cet Instagram downloader qui permet de télécharger des images sur un compte Instagram. Vous l’aurez compris, cette application ne fonctionnera pas pour des liens via Facebook ou autres.

Télécharger et faire installer votre application sur votre appareil mobile

On parle d’une application que vous devez télécharger et faire installer sur votre appareil mobile. Elle s’adapte à tous les systèmes Androïd ou iPhone. Vous pouvez la télécharger gratuitement et en quelques clics sur les sites spécialisés en la matière. L’application n’est pas très imposante et ne nuira donc pas au bon fonctionnement de votre appareil.

L’utiliser gratuitement et simplement

Grâce à ces applications de téléchargement d’images, vous pouvez sauvegarder gratuitement et simplement les images sur votre fil d’actualité en quelques clics. Il existe des tutoriels en ligne qui peuvent vous guider et vous aider à bien profiter de votre programme.
Peu importe les images, il vous suffit de cliquer sur ce dernier pour obtenir le lien et pouvoir lancer le téléchargement via l’application. Ce peut être des photos sur votre propre page ou venant de celle d’une connaissance en ligne.
Une chose est sûre, vous aurez besoin d’une connexion internet pour pouvoir télécharger les images qui vous intéressent. Le tout ne prend que quelques minutes. Après quoi, vous pourrez en profiter hors réseau, et ce, comme bon vous semble.

]]>
https://www.global-informatique-securite.com/telechargeur-de-photo-sur-les-reseaux-sociaux-comment-ca-marche/feed/ 0