Piratage de compte Facebook : est-ce possible ?

Quelqu’un peut-il pirater mon compte Facebook ? De la technique la plus simple à la plus complexe, découvrez comment votre compte peut être piraté.

La technique du mot de passe oublié : facile !

Pour savoir comment pirater un compte Facebook, voici une première technique. La technique du «mot de passe oublié» qui reste la plus simple lorsqu’il s’agit de pirater ce genre de compte. Pour avoir accès au compte d’un utilisateur, l’usurpateur passe par quelques étapes :

• Entrer le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail de l’utilisateur dans la barre réservée à l’identifiant. Ce type d’information est souvent affiché dans la section « à propos » d’une page Facebook.
• Cliquer sur la phrase « mot de passe oublié » qui se trouve en bas de la page. Elle est toujours affichée en bleu. Un lien contenant un code de réinitialisation de mot de passe sera par la suite envoyé à l’adresse e-mail ou au numéro de téléphone lié au compte.

Pour utiliser cette technique, l’usurpateur devra avoir un accès complet à la boîte e-mail ou au numéro de téléphone concerné.

L’utilisation de logiciels de piratage : la méthode la plus sûre

Les logiciels de piratage sont des programmes informatiques uniquement conçus pour collecter et enregistrer des informations disponibles sur certains objets connectés. Les cibles sont :

• Les ordinateurs de bureau
• Les ordinateurs portables
• Les Smartphones
• Les tablettes

Pour être opérationnel, il faut installer le logiciel dans l’appareil concerné. Par exemple, le Smartphone que le titulaire utilise pour se connecter à son compte. Cette technique permet à l’usurpateur d’avoir l’accès total à une page Facebook. Mais surtout de suivre en temps réel les activités ayant lieu sur le compte. Le pire est qu’il peut faire tout ce qu’il veut.

Les liens douteux : à éviter

Tout comme les sites d’hameçonnage, les liens douteux sont également à éviter si l’on ne veut pas se faire pirater son compte. Il s’agit de liens créés par des internautes mal intentionnés qui n’ont qu’un seul but : collecter des informations personnelles sur des pages Facebook. Le plus souvent, ils sont glissés de façon discrète dans le contenu de certains sites comme :

• Les sites de vente de produits ou de services en ligne.
• Les pages de publicité destinées aux prospects.
• Les courriels électroniques envoyés sous forme de publicité.

Les liens douteux sont toujours liés à des formulaires de collecte d’informations, qui à leur tour, sont liés à un logiciel de piratage.