Les différents types de prêts en ligne

Lorsque vous faites face à un imprévu ou que vous avez besoin de réaliser rapidement un projet, il vous faut un financement rapide. Les prêts en ligne vous permettent de bénéficier facilement du crédit qu’il vous faut. Vous avez, dans ce cas, le choix entre différents types de prêts qu’il faudra connaitre avant de signer un contrat spécifique.

Prêt dans une banque en ligne

Faire appel à une banque en ligne est un moyen de plus en plus banal d’obtenir un crédit pour acheter une TV HD, une moto, etc. L’avantage avec les banques en ligne, c’est qu’elles proposent des taux souvent plus avantageux et des frais inférieurs que ce que l’on trouve dans les banques physiques. Trouver le bon établissement est d’ailleurs devenu simple à l’aide des différents comparateurs en ligne. Ces outils comparent pour vous le TAEG, les montants autorisés, les frais de dossiers et les divers paramètres relatifs aux prêts des banques en ligne. Certaines banques en ligne sont entièrement dématérialisées, ce qui signifie que toutes les démarches se font uniquement à distance. Les banques traditionnelles peuvent, quant à elles, autoriser une demande de prêt en ligne ou directement auprès de leur établissement.

Effectuer un prêt instant

Une demande de prêt dans un établissement en ligne peut prendre un certain temps selon la manière de procéder de la banque. Ceux qui ont besoin d’un crédit dans un court délai se tournent dans ce cas vers les prêts instants. La demande de prêt instant sur cette page se fait très rapidement étant donné que les critères d’admissibilités sont souples et plus ou moins pertinents. Pour que vous puissiez utiliser ce type de service, la banque en ligne peut par exemple, vous demander d’avoir un travail stable avec un revenu mensuel au-dessus d’un certain seuil. En général, il vous faut moins d’une heure pour savoir si votre demande est acceptée. Et si c’est le cas, le dépôt sur votre compte s’effectue en moins de 24 heures. L’un des avantages avec ce type de prêt, c’est que vous pouvez y recourir même si vous avez eu quelques problèmes de crédit dans le passé. Qui plus est, les sommes prêtées sont également très flexibles. Ce qui vous permet d’obtenir un financement pour n’importe quel besoin.

Les prêts entre particuliers

En ligne, il vous est également possible d’effectuer des prêts sans passer par une institution bancaire. Vous pouvez effectivement entrer en relation avec un particulier prêt à vous prêter la somme dont vous avez besoin. C’est une bonne solution pour les personnes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas passer par un banquier. En effet, obtenir un prêt auprès d’une banque n’est pas toujours facile, car il y a de nombreux points à respecter. Aux yeux de la loi, le prêt entre particuliers est vu comme un crédit à la consommation et est donc, légal. De ce fait, il doit respecter les conditions qui y sont liées. Cela permet d’éviter les arnaques qui sont encore assez fréquentes avec ce type d’interaction. Un contrat permet dans ce cas de prouver l’engagement de l’emprunteur et du prêteur. Si vous envisagez ce type de prêt, vous devez uniquement vous tourner vers les sites sérieux. Un agrément de l’ACPR doit normalement prouver la légitimité d’une plateforme de prêt entre particuliers.